-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS] Empty « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS]

Message par Appi-Sara Mer 15 Mar - 17:15:28

Tu n'avais encore jamais mis les pieds, ou plutôt les pattes, ici. Te contentant de t'arrêter juste devant elles, tu repartais ensuite dans un lieu bien plus familier, mais pas aujourd'hui ! En ce jour, tu étais une grande louve adulte qui se laisserait porter par sa curiosité ! Alors prudemment, d'abord ta tête scrutant les environs, puis une patte après l'autre, lentement, tu rentras dans ce lieu abandonné. Si tu regardes avec attention certaines parties, tu peux alors constater que le feu a dû causer tout ça. Hé bien… Tu semblais faire preuve de prudence, comme si tu avais peur de réveiller quelqu'un ou quelque chose mais au niveau de la discrétion, il faudrait être aveugle pour ne pas te remarquer avec le miroir au dessus de ton dos. Parfois, tu semblais chercher une odeur sous des décombres, parfois on avait l'impression que tu y cherchais quelque chose. Et à force de creuser par-ci et par-là, tu te retrouvais avec maintenant avec un vieil dans la gueule. Ça n'avait rien d'humain. Tu le gardais pour ta découverte des lieux, et puis ça te ferait toujours un souvenir. Autre chose aurait été mieux mais bon, tu n'étais pas du genre à chipoter après tout.

Ce souvenir se révélait tout de même gênant quand tu devais te hisser sur des débris et rochers un peu trop hauts et rapidement, tu devais trouver un moyen pour continuer à l'emporter avec toi ou bien lui trouver un endroit pour le retrouver après. La deuxième option semblait la meilleure et tu commenças à creuser, enterrant ton trésor par la suite. Tu étais plutôt contente de toi en le voyant là, dans ce trou. Et puis quelque chose attira ton attention. Tournant d'abord la tête derrière toi, ton corps finit par suivre le mouvement. Si tu n'étais plus seule, ce n'était pas tellement grave, tu voulais simplement t'assurer que tu ne risquais rien. Tu te figeas, fis demi-tour pour récupérer ton bien et repris ta route, cherchant le nouvel arrivant. Un simple humain qui agitait un petit bout de bois sur du papier. Tu t'approchas doucement, il semblait tellement concentré que même à quelques centimètres, il continuait ses croquis. Tu restas sagement assise près de lui et au final, quand il eut fini, il ne sembla pas plus surpris que ça. Une main entre tes oreilles et il partit ailleurs, te laissant de nouveau seule avec ton nouvel ami.

Trottinant encore un peu, tu finis par te trouver un endroit qui te semblait confortable, avec un peu de soleil. Parfait. Tu t'y couchas pour commencer une petite sieste, roulée en boule pour en profiter au maximum. Ah, que ça faisait du bien !
Appi-Sara
Appi-Sara

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS] Empty Re: « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS]

Message par Le Corbeau Dim 19 Mar - 21:25:56

Les ruines d’un ancien village plutôt glauques ... N’est-ce pas l’endroit idéal pour un corbeau ?

Je crois bien venir ici toutes les semaines, même si je n’ai pas vraiment la notion du temps. Beau temps, mauvais temps, peu nombreux sont ceux qui osent visiter le lieu maudit. La plupart ont peur de ne pas en revenir, et de mourir seul ...

Être seul ne me dérange pas, au contraire : je profite de l’endroit pour m’habituer à ma forme humaine, et j’utilise les pierres des anciennes habitations pour construire de petites tours, et puis, les courses d’obstacles sont plutôt amusantes ... Sauf quand tu manques d’air, tombes au sol et qu’un liquide rouge sort d’une fissure sur ton genou. En fait, courir, c’est amusant seulement la première minute, ensuite, c’est désagréable. Très désagréable.

Voler, c’est bien plus facile. Dommage que ma forme humaine n’ait pas d’ailes.

Je comptais passer une autre journée en paix à créer des tours, quand je remarquai un humain, un peu plus loin. Toujours sous ma forme magnifique d’oiseau, je l’observai un moment, avant qu’un nouvel arrivant n’attire mon attention : une louve, mais pas une simple louve. Quelque chose d’étrange émanait d’elle ... Et puis, elle n’est pas identique aux loups que je croise parfois par malchance. Bien trop pâle. Elle est peut-être simplement malade, qui sait ? Sans parler de cet objet sur son dos. Étrange ...
Je m’envolai, changeant de perchoir pour ne pas la perdre de vue, l’observant. Non. Un loup ne se promène jamais seul, ce serait risqué d’aller lui parler pour une simple intuition magique. Si elle est là, il doit bien y avoir une raison. L’humain ne la dérangeait pas, au contraire. Ils doivent se connaître, je ne vois pas pourquoi un bipède s’amuserait à caresser une bête sauvage !

Puisqu’elle ne semble pas dangereuse pour les êtres humains, autant changer de forme, et trouver quelques choses à me mettre avant d’aller faire copain-copain avec la louve.

Avec le temps, j’avais fini par m’habituer, et à cacher des vêtements un peu partout dans la forêt ... Voler des vêtements ? Ce n’est pas mon problème si les humains ne surveillent jamais leurs affaires ! Après un moment, je ressortis finalement de ma petite cachette, habillé avec ce que certain appelle un sweater bleu poudre et un jeans un peu trop grand. Certains rigolent bien en me voyant avec mes fringues, mais je m’en moque. Ils font le boulot. En plus de ne pas avoir la notion du temps, je ne comprends rien à la mode ... Ils ne peuvent pas m’en vouloir pour ça, non ?

Je retrouvai la louve, endormie, et m’approcha lentement, gardant tout de même une bonne distance entre elle et moi, car, même si je me doutais n’avoir rien à craindre, mon instinct de survie hurlait pour que je parte à toute vitesse, loin de la créature aux crocs acérés et aux griffes tranchantes. Je n’en fis rien, et m’accroupis, l’observant dormir un moment,  avant de gâcher sa sieste.

'' Depuis quand les loups vivent en solitaire, et s'approchent des humains ? ''

Je le regardais, sans aucune émotion autre que la curiosité.
Je lui aurais bien souri, si je savais comment en faire un sans avoir l'air d'un fou.


Dernière édition par Le Corbeau le Jeu 6 Avr - 0:12:50, édité 1 fois
Le Corbeau
Le Corbeau

Messages : 73
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS] Empty Re: « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS]

Message par Appi-Sara Dim 19 Mar - 23:04:38



En te regardant ainsi couchée, on devinait avec une aisance infinie à quel point tu te sentais bien pour t'endormir de la sorte dans un tel lieu. Et puis une voix. Inconnue, masculine, on te questionnait ? Tu te réveillas brusquement, te remettant sur tes pattes en un court instant. Qui était-ce ? Aucune idée, mais il ne semblait pas être menaçant à être accroupi dans ses vêtements trop grands pour lui. Tu t'assis alors et le regardas durant un petit moment avant de t'approcher lentement. Depuis quand les loups vivent en solitaire ? Hé bien, jeune homme, si Appi' pouvait te répondre, elle te dirait qu'il arrive parfois que certains individus quittent, de leur propre chef ou non, la meute. Mais puisque ta solitude semblait l'inquiéter, tu te devais de le rassurer. Tu commençais à hurler, demandant simplement s'il y avait au moins un congénère pas trop loin et on pouvait entendre deux réponses. Ainsi, tu crus avoir offert un réconfort au jeune homme brun en face de toi. Pas sûre que cela rassure qui que ce soit d'entendre vos hurlements, mais peut-être le sauras-tu un jour ? Tes yeux rouges le fixèrent tandis que tes pattes avant semblaient montrer un signe d'impatience. Tu revins alors à ta place et pris dans ta gueule le vieil os avant de reculer de nouveau. Tu n'étais pas spécialement douée pour reconnaître les autres animas alors tu avais souvent des doutes sur les animaux ou personnes que tu rencontrais, encore plus quand il n'y avait pas de signe apparents. Tu reposas ton précieux trésor devant toi.

« Il n'avait pas l'air mauvais alors il n'y avait pas de danger ~ »

Tu avais pris ta forme humaine afin de lui offrir enfin une réponse, tes cheveux et ta queue te couvrant alors que tu étais toujours assise. Comme quoi, cela avait du bon de ne pas se couper les cheveux (ou les poils). Tes fins doigts mirent ton miroir sur ta cuisse, puis, il prirent l'objet que tu avais posé devant toi il n'y a que quelques instants et tu pus sentir que le temps et bien d'autres choses avaient endommagés cette pauvre chose.

« Tu es tout seul toi aussi… », lui dis-tu en souriant.

Non, tu n'avais pas de mauvaises intentions à son égard, tu semblais si calme et sereine. Ton visage se tourna et tes yeux regardèrent autour de vous, contemplant l'absence de vie qui vous entourait jusqu'à retomber sur l'humain de tout à l'heure.
Appi-Sara
Appi-Sara

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS] Empty Re: « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS]

Message par Le Corbeau Jeu 6 Avr - 0:11:23

Je dus la réveiller en posant ma question, mais elle ne semblait pas trop contrariée, à mon plus grand bonheur. La louve n’apparaissait pas être un danger potentiel, pour le moment, et quand elle s’approcha, je ne bougeai pas.

Il n’y avait rien à craindre ...

Avant qu’elle ne hurle et que d’autres loups lui répondent. Je jetai un coup d’œil rapide autour, à la recherche des autres monstres sanguinaires. Sont-ils à proximité des ruines, ou simplement plus loin, au cœur de la forêt ? Mes oreilles ne savent pas faire la différence. Après un léger rire nerveux, je me levai et reculai de quelques pas, l’observant elle, puis l’os et le miroir, ne cherchant plus l’origine des hurlements, intéressés par autres choses. C’est curieux de traîner ce genre d’objets ... Enfin, pas l’os, mais le miroir, si. Il m’intriguait ... Assez pour me faire oublier mes craintes un moment.

'' Il n'avait pas l'air mauvais alors il n'y avait pas de danger  ~ ''

La louve changea de forme, avec beaucoup plus de grâce que je pourrais obtenir en cent ans. Elle doit utiliser plus régulièrement sa forme humaine que moi. Cette forme est aussi jolie à observer que l’autre, voir même, moins effrayante, même si ses yeux sont toujours aussi ... Rouges ? Cette louve est différente des autres, en plus d’être une anima. Je lui fis un léger sourire, ou plutôt, me forçai pour lui en offrir un, heureux d’avoir suivi mon instinct et de rencontrer un autre être me ressemblant sur quelques points.

L’humain qu’elle avait croisé plus tôt n’était, en effet,  pas dangereux, mais de là à se laisser câliner ... Si l’un deux osait s’approcher pour replacer mes plumes, je crois que je serais assez fâché pour leur arracher plusieurs doigts ! Ce n’est pas possible ? Peu importe. Je pourrais toujours leur lancer des noisettes aux visages pour les faire fuir. Ils humains ont trop de liberté, et s’accorde bien des droits, abusant souvent de la forêt pour leur plaisir personnel. Si certains sont sympathiques, je n’ai toujours pas eu la chance de les rencontrer.

'' Tu es tout seul toi aussi ... ''

Sa douce voix me sortit de mes pensées, et  je la fixai un instant avant de comprendre sa phrase. En effet, la solitude me suivait la plupart du temps, mais elle ne me dérangeait point. Après un moment d’hésitation, je hochai la tête,  ne pouvant pas nier ce fait, surtout avec mes piètres talents pour mentir. Je ne croisais que rarement d’autres corbeaux, même si je les entendais parfois croasser au loin. Elle tourna la tête, observant le bipède, toujours au même endroit. Je pris un moment pour regarder les alentours, avant de faire quelques pas vers elle, posant mon regard sur le miroir, à nouveau.

'' Tu as trouvé cette chose dans les ruines ? ''

L’objet brille. C’est ce qui m’intéresse, au fond ...

Je ne comptais pas le voler, heureusement pour elle, mais je voudrais bien comprendre son utilité. Et puis, si elle l’a trouvé dans la forêt, il doit bien en avoir d’autre que je pourrai garder.

HRP:
Le Corbeau
Le Corbeau

Messages : 73
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS] Empty Re: « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS]

Message par Appi-Sara Mer 12 Avr - 21:32:14


Lorsque tu lui parlais, il semblait ailleurs. Quand, en tout premier, tu avais hurlé, c'était comme s'il cherchait où le reste était. C'est à cet instant que tu te demandas si tu ne l'avais pas effrayé ou s'il était simplement extrêmement méfiant de base. Qu'importe, tu te résignas à rester sage et à ne pas le bousculer. Pas trop. Si tu t'en rappelais plus tard. Jusqu'à présent, il s'était seulement contenté de t'écouter et de hocher parfois la tête. Il t'avait même gratifié d'un sourire, faible. Tu l'observais toujours avant de comprendre, grâce à ses paroles, ce qui attisait sa curiosité. Tu pensais simplement avoir une tâche au tout début, mais non. Et puis il s'avança. Jusqu'à présent, il ne t'avait pas semblé être une quelconque menace mais là sur le coup tu ne savais pas. Tes doigts se crispèrent contre le dos du miroir mais tu ne quittais pas le brun des yeux.

« Tu as trouvé cette chose dans les ruines ? », demandait-il.

Tes yeux se baissèrent naturellement vers l'os, et ton étreinte sur ton bien le plus précieux se défît pour mieux lui tendre ce que tu avais bel et vie' trouvé dans ces ruines. Ta tête eût un simple mouvement de haut en bas. S'il y tenait tant, tu pourrais l'aider à s'en trouver un, d'os. D'ailleurs, tu ne tardas pas à lui en faire la proposition, toute enjouée jusqu'à ce que tu comprennes ta bêtise.

« Ohw... Tu parlais de ça ?, et tu lui mis la surface vitrée de sorte à ce qu'il puisse voir son reflet, On me l'a offert..., tu le lui tendis pour qu'il puisse le prendre, Un ami m'en a fait cadeau avant de disparaître et depuis, si je ne le prends pas avec moi, il me suit quand même ~ », finis-tu en souriant faiblement.

Tu en profitas alors pour observer davantage ces étranges vêtements et tu t'aventuras même à le renifler discrètement une ou deux fois. Discrètement. Le problème quand on commence c'est qu'on veut toujours en savoir davantage. Ta main au sol se changea en patte, signe que tu avais repris ta forme animale, celle que tu préférais, et pus reprendre ton inspection olfactive. Ton museau passait sur ses bras, se glissait sous son pull quand il arrivait à s'y frayer une ouverture. Ses jambes reçurent le même traitement et brusquement, tu t'arrêtas.

Une oreille bougea, et ta tête se tourna. Ce hurlement était reconnaissable. Tes yeux scrutaient en détail la zone, sans vie. Tu partis d'un côté à toute hâte puis de l'autre, mais il n'y avait rien. Rien mis à part l'humain qui s'en allait. Tu répondis enfin à l'appel avant de retourner tranquillement près de ton drôle de compagnon et le fixas. Peut-être qu'il avait besoin d'un peu plus de renseignements alors ta tête se mit derrière son genou et le poussa doucement. Quoi qu'en réfléchissant mieux…il n'avait peut-être pas spécialement l'envie de te voir déchiqueter la viande que ton frangin t'apportait.
Appi-Sara
Appi-Sara

Messages : 61
Date d'inscription : 14/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

« Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS] Empty Re: « Miroir mon beau miroir, dis-moi qui a le plus grand nombre d'années ~ » [PV CORBOSS]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum