Contexte ( L'Histoire )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte ( L'Histoire )

Message par Le Corbeau le Jeu 5 Jan - 23:09:57

THE LOST CITY
- AETERNUM -

  « La vie est vraiment simple,
mais nous insistons à la rendre compliquée »
– Confucius

------------

Depuis le commencement,
les créatures magiques peuplent la Terre.


Si certains ont eux la chance ( ou la malchance ) de rencontrer un de ces êtres surnaturels hors de la cité perdue, d’autres ne savent d’eux que ce que les contes et légendes leur racontent. Si seulement ils savaient que la plupart de ces récits sont des faits vécus ...

Les anges, démons, sirènes, élémentaires, esprits ... Toutes ses espèces existent réellement, et vivaient parmi les humains des siècles auparavant, avant que l’homme, égoïste et jaloux, ne veuillent s’approprier leur magie. Après des décennies de paix, les êtres surnaturels furent pourchassés et tués tels de vulgaires bêtes sauvages pour leurs pouvoirs. Tout être soupçonné de posséder des dons magiques était tué ou brûlé vivant, et dans de rares cas, torturé à mort. L’humain croyait à tort qu’en tuant une de ces créatures, il pouvait obtenir ses dons divins, et devenir plus puissant que celles-ci, voir même, plus puissant que les Dieux les observant d’en haut.

Ce n’est qu’après un long massacre sanglant et inutile qu’il se rendit compte du contraire ...

Ne pouvant retourner vivre parmi les hommes, les créatures magiques se cachèrent dans la forêt, et finirent par s’y installer, créant une petite ville, à l’abri des humains : The lost city, la cité perdue. Un endroit imitant parfaitement les villes dans lesquelles ils vivaient auparavant, et protégé par un dôme invisible. C’est ainsi qu’est née la ville ; dans la colère et la peur la plus totale, grâce aux pouvoirs d’un ange très puissant, qui finit par obtenir, avec le temps, le rôle de commandant.

Malgré ce qu’ils ont vécu, la vie reprit son cours lentement, et les humains hors de la cité finirent par oublier l’existence des êtres magiques, qu’ils croyaient tous morts. Les êtres humains brûlèrent la majorité des livres et autres objets qui racontent leurs existences, dans le but d’effacer les preuves de leurs péchés ... Mais c’est grâce aux rebelles de l’époque que, de nos jours, nous pouvons encore lire des contes et légendes qui parlent de ces êtres magiques aux grands pouvoirs.

Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, certains humains ne souhaitaient pas se battre, et suivirent les créatures dans leur fuite, promettant de les protéger et de ne pas les trahir. Mais ces humains ne sont pas immortels, et ils moururent tous, à la grande peine des autres habitants de la cité, qui, malgré ce qu’ils ont subits, ne peuvent s’empêcher d’observer les humains, l’une des plus belles et des plus imprévisibles créations des Dieux.

------------

L’an 2032 : la cité perdue à suivi de près l’évolution humaine, adaptant son mode de vie en fonction de celles qui existent hors du dôme qui la protège depuis plus de 700 ans. L’homme fascine toujours autant les créatures magiques, qui, après de longs siècles d’attente, ont décidés de donner aux êtres humains une seconde chance de leur prouver que la paix peut exister, et par le fait même, de leur prouver qu’ils ne sont pas que de simples histoires pour endormir et faire rêver les plus jeunes ...

« Aeternum. »

Un seul mot :  Aeternum, Éternel. C’est le seul mot qu’elle leur dit de sa voix douce et aigue, avant de les attirer, en entrant dans leur rêve, vers la cité perdue. Personne ne sait comment elle choisit ceux qu’elle entraîne avec elle, ni même ce à quoi elle ressemble, mais une chose est sûre ; dès son réveil, l’humain qui a entendu sa voix durant la nuit se retrouve devant les portes de la ville, dans un monde qui lui est inconnu.

« Bienvenue dans notre monde. »

La voix ne reviendra plus jamais les visiter, elle sera toujours là à les observer, ne souhaitant qu’une chose ; la paix entre les êtres magiques et les êtres humains.


© Lavandes sur Epicode
avatar
Le Corbeau

Messages : 73
Date d'inscription : 05/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum